MyCanal, la plateforme créée par Canal+, championne française de l'agrégation de contenus et d'autres plateformes, pourrait ressentir un léger frémissement de concurrence.
Les plus observateurs diront que TF1 n'a pas attendu pour copier Canal+ avec les noms MyTF1 et TF1+. Aujourd'hui, le groupe TF1 annonce qu'il se lance aussi dans l'agrégation de contenus avec sa plateforme TF1+. Il commencera avec les contenus d'Arte et d'A&E Television Network (AETN). Les documentaires, séries, films, magazines et concerts déjà disponibles gratuitement via l'application Arte se retrouveront aussi disponibles avec TF1+, mais avec de la pub. Et quant aux contenus d'AETN, ce sont « 700 heures de programmes documentaires dans des genres variés, allant de l'extrême au « true crime », de l'histoire au paranormal, de l'immobilier à la science » que TF1 annonce ajouter à son offre de streaming en accès libre avec publicités (ou sans, sur abonnement).
« Nous sommes particulièrement fiers de ces partenariats qui confortent notre stratégie d'agrégation. Ils permettront à un large public de voir ou revoir des programmes d'une grande exigence éditoriale récompensés largement dans les festivals ou des documentaires de très grande qualité sur des thématiques très variées. » se réjouit Rodolphe Belmer, qui va pouvoir faire chez TF1 ce qu'il aurait peut-être aimé faire 10 ans plus tôt chez Canal+, quand il en était le directeur général.
Canal+ a innové dans l'agrégation de contenus avec MyCanal. Sa plateforme de streaming, embarque les contenus de partenaires ou d'autres plateformes pour simplifier la vie des utilisateurs et retenir sa clientèle en lui proposant tout depuis un seul endroit. D'autres s'y sont essayés avec plus ou moins de succès.
-
8
-
5
-
25
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.