Cette news est passée sous les radars de TS :
https://www.twz.com/sea/the-story-of-sailors-secretly-installing-starlink-on-their-littoral-combat-ship-is-truly-bonkers
La présidente de la Commission fédérale des communications (FCC), Jessica Rosenworcel, a déclaré qu'elle souhaitait voir davantage de concurrence pour la constellation de satellites Internet Starlink de SpaceX.
Lors d'une conférence mercredi, Rosenworcel a déclaré que Starlink possède « près des deux tiers des satellites actuellement dans l'espace et détient une part très élevée du trafic Internet... ». « Notre économie ne bénéficie pas des monopoles. Nous devons donc inviter beaucoup plus d'acteurs spatiaux, beaucoup plus d'entreprises capables de développer des constellations et des innovations dans l'espace. »
Elon Musk a tweeté plus tôt ce mois-ci que Starlink, le seul système Internet à large bande passante couvrant l'ensemble de la planète, « fournira probablement plus de 90 % de tout le trafic Internet spatial l'année prochaine ».
Pour Rosenworcel : « Chaque marché des communications où règne la concurrence est fort, nous constatons des prix plus bas et davantage d'innovation, et honnêtement, l'espace ne devrait pas faire exception. »
Exact, sauf qu'à ce jour, la concurrence est incapable de suivre la vitesse à laquelle Musk avance. Oneweb s'adresse aux entreprises, Kuiper d'Amazon est loin d'être opérationnel et les obscures projets promis par quelques beaux parleurs sont restés des paroles. Pendant ce temps, Starlink teste la réception de son service sans antenne, sur un simple mobile.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.