Starlink
 

Starlink : Extension de la connectivité mobile

Frédéric SCHMITT
24 janvier 2025 à 11h29

SpaceX teste actuellement une nouvelle fonctionnalité, les satellites Starlink Direct-to-Cell (DTC), qui visent à connecter des téléphones mobiles aux services cellulaires dans des zones éloignées.

SpaceX a demandé une autorisation temporaire spéciale pour lancer des opérations expérimentales avec les satellites DTC à partir du 27 janvier 2025. Ce projet inclut des tests bêta pour des utilisateurs de téléphones portables ordinaires sur des réseaux de télécommunications partenaires.

Les tests permettront à SpaceX et à ses partenaires d'évaluer le fonctionnement de la constellation DTC à grande échelle. Ce projet a pour but de développer la technologie DTC et d'améliorer la couverture dans des zones potentiellement touchées par des situations d'urgence.

Les tests des services DTC des satellites Starlink sont prévus jusqu'au 26 juillet 2025, englobant différentes phases de lancement et d'opération. Si ces tests aboutissent aux résultats attendus en termes de débit de données et de fiabilité, SpaceX envisagera une expansion du service DTC au-delà de la phase bêta.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.