La Cour suprême du Brésil a bloqué jeudi les comptes bancaires de Starlink, la société Internet du magnat Elon Musk, alors qu'un conflit sous-jacent pourrait conduire à la fermeture de sa plateforme de médias sociaux X dans le pays à l'approche d'une échéance.
L'entreprise a confirmé avoir reçu une ordonnance du juge l'empêchant d'effectuer des transactions financières au Brésil, et aurait déclaré dans un message sur X qu'elle comptait répondre à cette ordonnance.
La décision du juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes de sanctionner Starlink serait une réponse au manque de représentation légale de X au Brésil, a indiqué une source de la Cour suprême. Cette décision de geler les comptes de Starlink ferait également suite à un autre litige concernant des amendes impayées que X aurait été condamné à payer pour son refus de remettre certains documents. Pourtant, X et Starlink sont deux entreprises différentes. Une telle décision est illégale mais le juge Alexandre de Moraes s'en moque visiblement puisque ça n'est pas une première pour lui.
Elon Musk a réagit en commentant qu'Alexandre de Moraes était un « dictateur diabolique déguisé en juge ». Bien décidé à résister aux demandes illégales du juge, la plateforme sociale X s'attend à être interdite et bloquée au Brésil.
-
4
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.