Carlos PIRES
14 août 2024 à 23h50
Warner Bros. Discovery a enregistré un record d'audience et d'engagement sur toutes les plateformes - télévision gratuite, télévision payante, streaming, web et réseaux sociaux - pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se sont terminés ce dimanche.
Boostés par le lancement récent de Max sur 25 marchés européens, les Jeux de Paris 2024 ont marqué les premiers véritables « Jeux olympiques en streaming » en Europe, permettant à un plus grand nombre de personnes de regarder plus de contenu olympique pendant plus longtemps que jamais auparavant.
Parmi les points forts :
- La portée cumulée a atteint plus de 215 millions de téléspectateurs en Europe ayant visionné le contenu des Jeux olympiques sur les plateformes de Warner Bros. Discovery, soit 23 % de plus que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 (+40 millions). Cela inclut Max et Discovery+, ainsi que les chaînes de télévision Eurosport et les réseaux gratuits en Norvège (TVNorge), en Suède (Kanal 5) et en Finlande (Kutonen, TV5).
- Plus de 7 milliards de minutes de streaming ont été diffusées pendant les Jeux, soit six fois plus que lors des Jeux de Tokyo 2020.
- Une journée record : le dimanche 4 août, Warner Bros. Discovery a battu un record en Europe avec 600 millions de minutes diffusées en une seule journée par les abonnés Max et Discovery+.
- Cette journée a été marquée par la finale du 100 m masculin, le match pour la médaille d'or du tennis masculin entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, la dernière journée des épreuves de natation, et la course sur route féminine en cyclisme.
- Quatre fois plus de téléspectateurs uniques en streaming sur les plateformes Warner Bros. Discovery, y compris Max et Discovery+, tout au long des Jeux par rapport aux derniers Jeux olympiques d'été.
- Le nombre de nouveaux abonnés au streaming payant a dépassé celui de l'ensemble des JO de Tokyo 2020 après seulement quatre jours de compétition à Paris (samedi 27 juillet - mardi 30 juillet 2024).
- Le samedi 27 juillet, Warner Bros. Discovery a enregistré le plus grand nombre de nouveaux abonnés au streaming payant jamais enregistré en une seule journée en Europe (Max, Discovery+ ou auparavant HBO Max).
- Croissance significative du nombre d'abonnés sur tous les principaux marchés européens, notamment en France, en Italie, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni.
Warner Bros. Discovery › Autres articles à lire
-
2
-
4
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.
Derniers coms
+ commentés
Forums