Qui aurait pu imaginer que Bouygues Télécom, opérateur haut débit mobile et fixe, s'en remette à Starlink pour équiper le juteux secteur des entreprises ?
C'est pourtant ce que vient d'annoncer Bouygues. L'objectif visé est d' « enrichir le portefeuille de services de Bouygues Telecom Entreprises et proposer à ses clients l'accès à Internet de Starlink, leur permettant ainsi de bénéficier du très haut débit, en plus de la fibre optique, notamment dans le cadre du décommissionnement du réseau cuivre ».
Terrible constat : c'est l'Internet par satellite, qui plus est, fournit par une entreprise américaine, qui arrive au secours des FAI français qui n'auront pas réussi à fibrer assez le pays avant la fermeture du réseau cuivre.
Bouygues indique que Starlink pour servir de solution de secours en complément des technologies existantes (4G/5G, fibre optique, faisceaux hertziens), ou bien dans les zones où la fibre n'est pas encore déployée et la couverture 5G insuffisante.
On a beau déployer des réseaux sans fils et des kilomètres de fibre optique, la technologie satellitaire est toujours là. Elon Musk l'a bien compris et c'est vers cette technologie qu'il s'est tourné pour connecter les habitants de la planète.
-
7
-
7
-
5
8 commentaires
Quand les Français qui comptent parmi les peuples les plus inventifs du monde vont-ils se réveiller ?
Comme l'a proposé Warren Buffet, les personnalités politiques devraient devoir répondre à des objectifs de résultats ou être viré pour incompétence.
et au pays des cocos, tu laisses les autres bosser et tu leur prend leur fric pour payer un abonnement et aller te plaindre des plus riches que toi sur internet lol
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.