Bouygues Telecom
 

WiFi garanti : la nouvelle clé 4G de Bouygues Telecom

Carlos PIRES
25 juin 2024 à 10h07  
5

L'opérateur français Bouygues Télécom lance une clé (seulement) 4G qui sert de roue de secours de la fibre (pour abonnés Bbox ultym fibre uniquement) en permettant automatiquement à la box de continuer à fournir une connexion internet en WiFi, permettant ainsi aux équipements de rester connectés sans aucun changement de configuration.

Cette clé 4G ne nécessiterait aucun paramétrage. Une fois branchée sur la box, elle permettrait de poursuivre ses activités en ligne (paiement des impôts, abrutissement sur les réseaux sociaux, visionnage d'un film ou d'une série sur son ordinateur, streaming musical, etc...)

La solution « WiFi garanti » offre 50 Go/mois à utiliser partout en France métropolitaine où est disponible Bouygues Télécom. C'est un service offert sans surcout aux abonnés fibre « ultym » de l'opérateur.

5 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 7 mois
J'adore les exemples pour continuer à utiliser l'internet :paiement des impôts, abrutissement sur les réseaux sociaux 😂.

Mais je me demande si le fait de proposer une roue de secours à la fibre quand on la propose est très judicieux....
En effet c'est que son réseau fibre ne doit pas être très performant.😂😂😂
Commentaire modifié le mardi 25 juin 2024 à 10:24.
M
Muka - Il y a 7 mois
Le réseau fibre étant souvent aérien il n'est pas rare qu'un arbre tombe dessus ou qu'un accident de la route créer une rupture... (Et je dois bien oublier d'autre cas de figure)
Frédéric Schmitt - Il y a 7 mois
Les coffrets fibre sont régulièrement vandalisés.
M
Maxdumoun - Il y a 7 mois
Souvent aérien, à mon avis ce n'est pas si courant.
Remarque qu'un habitant de la région parisienne, croyait qu'il n'y avait pas la fibre dans ma petite ville de 10000 habitants plutôt rurale, étant donné qu'il ne voyait pas la fibre aérienne.

Pour la vandalisation des coffrets de rues, c'est souvent à cause des entreprises de sous traitance qui font n'importe quoi , ça s'appelle des écrasements de fibres, on débranche une série d'abonnés pour en raccorder d'autres.
Ceci dit à mon avis en cas d'émeutes de grande ampleur parfaitement orchestrées, ces armoires de rues seraient des cibles stratégiques facilement atteignables pour amplifier le chaos auprès des populations, notamment en ville.

Starlink serait alors une excellente solution de secours.
M
Muka - Il y a 7 mois
Le réseau fibre étant souvent aérien il n'est pas rare qu'un arbre tombe dessus ou qu'un accident de la route créer une rupture... (Et je dois bien oublier d'autre cas de figure)

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.