La Commission espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC) a analysé la consommation audiovisuelle des Espagnols à travers les plateformes de paiement en ligne, comme Netflix, HBO Max ou Amazon Prime Video.
Selon les dernières données, fin 2023, ces types de plateformes de paiement étaient présentes dans 62 % des foyers ayant accès à Internet.
Concernant la manière de contracter ces contenus audiovisuels en ligne payants, 59,3 % des foyers qui les utilisent déclarent les contracter directement auprès de la plateforme. Cependant, 43 % ont répondu que le contenu était inclus dans un forfait de services de leur fournisseur d'accès Internet. De plus, 16,3 % ont déclaré avoir utilisé les mots de passe d'un membre de leur famille ou d'un ami.
Par ailleurs, 64,2 % des foyers qui consomment du contenu audiovisuel payant en ligne utilisent plus d'une plateforme. Plus précisément, 24,3 % déclarent en avoir deux ; 17,2 % en ont trois et 22,7 % déclarent en avoir quatre ou plus. À l'inverse, 35,8 % de ces ménages n'en utilisent qu'une seule.
Parmi les ménages utilisant ces plateformes, Netflix est la plateforme préférée dans quatre foyers sur dix, suivi par Amazon Prime Video (21,6 %) et Movistar Plus+ (17,6 %).
Les résultats du panel confirment que l'âge détermine le service utilisé : le week-end et les jours fériés, les plus jeunes (10 à 24 ans) passent en moyenne deux heures par jour sur les plateformes de partage de vidéos. En revanche, les personnes âgées (65 ans et plus) passent 3,5 heures par jour à regarder la télévision en clair/TNT. Pendant les jours de travail, des différences subsistent entre les types de consommation selon l'âge, même si en général les heures de consommation sont un peu plus courtes.
-
2
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.