Après deux éditions réussies en 2020 et 2022, qui ont permis de récolter près de 500 000 gigas, Bouygues Telecom pérennise son opération « Le don de giga », en permettant à ses clients de s'engager toute l'année pour lutter contre l'exclusion numérique.
Pour continuer à aider celles et ceux qui en ont le plus besoin, Bouygues Telecom rend donc pérenne l'opération « Le don de giga », en proposant à ses clients Mobile de donner chaque mois un giga symbolique à l'une des quatre associations partenaires qui œuvrent pour l'accès au numérique des personnes en situation de précarité, de handicap ou d'isolement : APF France handicap, Fondation des Femmes, Petits Frères des Pauvres et Secours populaire français. À la fin de l'opération, des forfaits et smartphones seront distribués aux associations partenaires.
La démarche est simple et gratuite. Elle se fait en quelques clics depuis l'application Bouygues Telecom. Il suffit de cliquer dans l'espace « Le don de giga », puis « Je participe » et de sélectionner l'association à laquelle on souhaite donner son giga. Le don reste symbolique et ne sera donc pas prélevé de l'enveloppe data du forfait du client.
Une fois les gigas collectés, Bouygues Telecom s'engage à les convertir en forfaits qui seraient donnés début 2025 aux quatre associations, en fonction du nombre de gigas qui leur auront été attribués. Chaque association recevrait également 1250 mobiles. Elles distribueront ensuite les mobiles et forfaits aux bénéficiaires identifiés.
-
7
-
7
-
8
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.