Si quelqu'un avait des doutes sur la façon dont Netflix allait réussir à négocier le virage du segment du streaming, confronté ces derniers trimestres à une baisse de la croissance des clients, à des résiliations à répétition et une priorité donnée désormais aux gains, il devrait être convaincu.
Le leader incontesté de ce marché a, non seulement, su trouver des nouveaux clients via ses offres avec publicité, et ce en dépit des restrictions liées au partage du mot de passe, mais également fait progresser son chiffre d'affaires.
C'est encore le cas au cours du 1er trimestre 2024, dont les résultats viennent d'être dévoilés : augmentation de 15% du chiffre d'affaires et 10 millions de clients en plus sur les trois premiers mois de l'année !
La plateforme flirte désormais avec les 270 millions d'abonnés dans plus de 190 pays, ce qui lui fait dire - considérant une moyenne de deux personnes par foyer - qu'elle a aujourd'hui un public de plus d'un demi-milliard de personnes.
Mais, nous prévient-elle, nous allons devoir perdre cette habitude de mesurer son succès via le nombre de clients séduits : « à partir de l'année prochaine, nous cesserons de publier les chiffres trimestriels sur les abonnements, car ils ne sont qu'un composant de notre croissance ».
Son focus est désormais tourné vers le chiffre d'affaires et la marge opérationnelle... Comme tous ses concurrents !
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.