Starlink, la société d'Elon Musk, a déposé une plainte auprès de l'autorité italienne de contrôle des communications et du ministère de l'Industrie, affirmant que l'introduction de l'Internet rapide en Italie est entravée par Telecom Italia.
Selon le journal Il Sole 24 Ore, Starlink accuse Telecom Italia de ne pas respecter depuis des mois les règles qui l'obligeaient à partager les données du spectre pour éviter les interférences de fréquence avec ses équipements.
Contrairement à d'autres opérateurs, Telecom Italia aurait refusé de se coordonner avec Starlink et n'aurait pas partagé les données nécessaires, ce qui ralentit considérablement l'installation de nouveaux équipements appartenant à Starlink. Cette situation pourrait entraîner des interruptions de service dans certaines parties de l'Europe du Sud et de l'Afrique du Nord, alimentées en partie par des équipements situés en Italie.
Starlink a également exhorté le ministère italien de l'Industrie à pousser Telecom Italia à coopérer sur les fréquences. Si les conditions ne changent pas, Starlink envisage de déplacer ses investissements d'Italie vers d'autres pays européens.
Starlink ferait peur à Telecom Italia ? C'est fort possible.
-
2
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.