La TVE vient d'adresser une lettre à la BBC dénonçant une situation de plagiat concernant le programme « The Ministry of Time », qui semble être une copie de la série « El Ministryio del Tiempo », lancée en 2015 par l'opérateur public espagnol.
Dans son courrier, il indique : « Comme vous le savez déjà, depuis 2015, nous exploitons dans le monde entier une œuvre audiovisuelle portant le même titre et la même intrigue, créée par les auteurs espagnols M. Pablo Olivares et M. Javier Olivares. En ce sens, et compte tenu des informations publiées auxquelles nous avons eu accès, la production et la diffusion de cette œuvre audiovisuelle sans autorisation préalable porteraient atteinte au droit d'auteur de l'œuvre audiovisuelle originale, dont elle est titulaire à part entière, ce qui peut constituer un délit qualifié de plagiat. »
La TVE ne ferme néanmoins pas la porte à la BBC : « Nous sommes convaincus que cette situation doit avoir été provoquée par un malentendu, ou qu'il peut y avoir une explication à cet égard, veuillez donc nous contacter pour clarifier ce qui s'est passé. Nous attendons avec impatience de vous entendre pour parvenir à un accord. », conclu la correspondance de l'entité espagnole.
On imagine aisément que la BBC va devoir redoubler d'efforts pour convaincre qu'il ne s'agit là que d'une simple et étonnante coïncidence...
-
11
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.