Si l'Espagne fête le titre de championne du monde de son équipe nationale féminine de football, l'opérateur TVE a une double raison de se réjouir.
La finale, disputée face à l'Angleterre (1-0), a enregistré une audience moyenne de 5 599 000 téléspectateurs sur la chaîne TVE1, soit une part de marché de 65,7 %. Ces chiffres établissent un record historique d'audience pour toutes les compétitions féminines de football sur le marché espagnol.
Par ailleurs, l'après-match a été l'émission la plus regardée du dimanche avec 6 226 000 téléspectateurs et une part de marché de 59,6 %. 8 672 000 personnes ont regardé à un moment donné le programme qui présentait la remise de la Coupe.
Sur RTVE Play, la victoire de l'Espagne contre l'Angleterre a été suivie par 933 000 utilisateurs uniques, générant 2,1 millions de vidéos vues, triplant ainsi l'audience par rapport à la demi-finale contre la Suède. Sur les réseaux sociaux de RTVE, la finale de la Coupe du Monde a enregistré 13,1 millions de visualisations au total, dont 10,7 millions étaient des vidéos.
Enfin, sur RTVE Play, 1,7 million d'utilisateurs ont regardé les matchs de l'équipe espagnole et de la Coupe du Monde, alors que les comptes de RTVE sur les réseaux sociaux ont cumulé 34,6 millions de visualisations liées à la Coupe du Monde, dont 32,56 millions étaient des vidéos.
-
11
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.