USA
 

Licenciements chez Jet Propulsion Laboratory

Carlos PIRES
13 février 2024 à 23h54  
3

Le laboratoire de recherche et développement Jet Propulsion Laboratory (JPL), financé par la NASA, vient d'annoncer la nouvelle à ses employés.

« Après avoir épuisé toutes les autres mesures pour s'adapter à un budget inférieur de la NASA, et en l'absence d'un crédit du Congrès pour l'exercice 2024, nous avons dû prendre la décision difficile de réduire les effectifs du JPL par des licenciements. »

Le personnel du JPL a été informé que la réduction des effectifs touchera environ 530 employés, soit un impact d'environ 8 %, ainsi qu'environ 40 autres membres de la main-d'œuvre contractuelle. Les impacts se produiront à la fois dans les domaines techniques et de soutien du laboratoire.

« Ce sont des ajustements douloureux mais nécessaires qui nous permettront de respecter notre allocation budgétaire tout en poursuivant notre travail important pour la NASA et notre nation. », a justifié la société.

3 commentaires

M
Maspriborintorg - Il y a 10 mois
Le début de la fin! L'excellence du JPL va perdre des têtes qui disparaîtront dans des entreprises civiles et qui ne reviendront plus si le budget de la Nasa est augmenté à l'avenir.
Cela avait été le cas lors de la mise en service des navettes mal conçues ( qui participait au lancement avec ses propres moteurs, réservoir cryogéniques paints avec polyuréthane permettant au givre de s'accrocher, booster à poudre mal conçu dont les joints ne supportaient pas le froid hivernal, etc). Lorsque l'hérésie des navettes a été abandonné, il a fallut deux ans avant de pouvoir finir le montage de moteurs fusée inachevés.
Commentaire modifié le mercredi 14 février 2024 à 09:46.
Frédéric Schmitt - Il y a 10 mois
Pourtant, hier, les Sénateurs américains ont voté une nouvelle "aide" de 96 milliards de dollars à envoyer en Ukraine.
M
Maxdumoun - Il y a 10 mois
Parle nous donc du succès de Bouranne.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.