Thales Alenia Space
 

Le système KASS officiellement certifié

Carlos PIRES
30 janvier 2024 à 23h42

Le système de navigation par satellite KASS (Korea Augmentation Satellite System), développé sous maîtrise d'œuvre de Thales Alenia Space, a été officiellement certifié par les autorités coréennes.

Désormais opérationnel, ce système de navigation résulte d'une collaboration entre Thales Alenia Space et l'Agence spatiale coréenne KARI pour le compte du Ministère de l'aménagement du territoire, des infrastructures et des transports coréen MOLIT.

Le contrat entre Thales Alenia Space et le KARI porte sur la fourniture de l'infrastructure sol dont le déploiement a commencé en 2020. Le système KASS fonctionne initialement grâce au relai du satellite géostationnaire MEASAT-3D lancé en 2022 et sera prochainement complété par celui du satellite Koreasat-6A, en cours de développement par Thales Alenia Space pour KT SAT Corporation Ltd, principal opérateur de télécommunications par satellite en République de Corée.

Koreasat-6A embarquera une charge utile SBAS développée aussi par Thales Alenia Space, visant à améliorer la continuité et la disponibilité opérationnelle des services.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.