La direction de l'opérateur suisse Sunrise indique avoir examiné attentivement, en concertation avec la représentation du personnel et le syndicat Syndicom, les propositions visant à réduire les suppressions de postes et leurs conséquences.
« Le processus de consultation a cependant démontré que les licenciements étaient inévitables. Sunrise a donc décidé de procéder à la suppression de 200 postes. La suppression de ces postes tient compte de la fluctuation naturelle, des mutations internes ainsi que des départs anticipés à la retraite, et donnera lieu d'ici fin mars 2024, à 166 licenciements au lieu des 180 initialement prévus (6% des 2703 postes FTE au total). La plupart des licenciements auront lieu au cours de la deuxième quinzaine de janvier. », indique le groupe.
Il rappelle, néanmoins, que grâce au plan social négocié en 2021 avec la représentation du personnel et le syndicat Syndicom, le personnel concerné ne sera pas uniquement soutenu d'un point de vue financier : parmi les autres éléments importants du plan social, on compte un programme de réinsertion professionnelle, ainsi qu'un fonds permettant d'offrir des mesures de transition individuelles.
-
6
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.