Italie
 

La TV linéaire résiste bien en Italie

Carlos PIRES
19 décembre 2023 à 23h55  
1

La télévision linéaire (ou traditionnelle) tient la route en Italie face à la concurrence d'autres supports, notamment le streaming.

C'est ce qui ressort de l'Annuaire TV 2023, outil qui résume toutes les tendances d'une année de télévision, produite, sous le patronage de l'Agcom, par Certa di L'Università Cattolica avec les partenaires les plus influents du secteur et la recherche.

Avec la poursuite de la croissance des téléviseurs connectés dans les foyers des Italiens (qui touchent aujourd'hui 32 millions d'Italiens, dont plus de la moitié de la population), cette année aurait dû être un contrecoup pour le linéaire et une envolée de la consommation de contenu sur les plateformes.

Mais cela ne s'est pas produit : d'après ce qui a été mesuré, en mai 2022, ce que l'on appelle « l'écoute non reconnue » (qui comprend la navigation, les jeux et la consommation de streaming sur les plateformes, et non traçable aux canaux traditionnels) est bloquée à moins de 20 % de la consommation totale.

Cette année encore, la comparaison de périodes homogènes (mai/novembre 2022 et 2023), les cotes d'écoute TV sont en hausse de 1,4 %. Une résilience est notamment due, selon cette enquête, à la capacité italienne pour produire une quantité de contenu de qualité.

1 commentaire

g
gennaio21 - Il y a 1 an
La tnt italienne offre un grand choix de chaines qui permettent aux italiens de s'en satisfaire, meme les amateurs de football peuvent avoir certains matchs de la champions league gratuitement et toute la coupe d'Italie via le réseau mediaset.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.