Nouveau contrat pour Thales Alenia Space, cette fois avec PT Len Industri, visant à fournir, au ministère indonésien de la Défense, une constellation avancée d'observation de la Terre combinant des capteurs à la fois optiques et radar.
Les deux entreprises uniront leurs forces pour déployer un système bout en bout comprenant un segment spatial et un segment sol en Indonésie. Cette constellation d'observation de la Terre sera constituée de satellites optiques et radar qui seront intégrés et opérés de façon totalement transparente via un segment sol multi-missions auquel contribuera Telespazio (détenue par Leonardo à 67 % et Thales à 33 %).
Les solutions opérationnelles de Thales Alenia Space sont dotées de l'intelligence artificielle pour garantir une grande réactivité du système et des capacités ISR (Intelligence, Surveillance & Reconnaissance) accrues.
La constellation sera exploitée par PT Len pour le compte du ministère indonésien de la Défense, afin d'assurer la sécurité et la souveraineté nationale.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.