Chine
 

LandSpace prépare le lancement d'un satellite avec une fusée alimentée au méthane

Carlos PIRES
6 décembre 2023 à 23h51

La société spatiale privée chinoise LandSpace Technology se prépare à lancer en orbite des charges utiles de satellites, dans le cadre d'un test commercial clé de sa fusée alimentée au méthane et à l'oxygène liquide.

Les investisseurs et les développeurs de fusées ont déclaré que le méthane pourrait offrir un moyen d'aider à réduire les coûts et à soutenir les fusées réutilisables d'une manière plus propre et plus efficace.

La fusée porteuse Zhuque-2 de LandSpace a été transférée vendredi dans la zone de lancement d'une installation spatiale dans le désert de Gobi et se prépare pour le lancement, désignée Y-3, a déclaré la société sur son compte de médias sociaux Weibo.

La société n'a pas précisé de fenêtre de lancement pour la fusée, qui décollera du centre de lancement de satellites de Jiuquan, en Mongolie intérieure.

LandSpace vise à prouver la faisabilité de Zhuque-2 avec trois lancements d'essai ; les deux premiers étaient Y-1 et Y-2, a déclaré mardi un représentant de la société.

Si Zhuque-2 est validé, LandSpace prévoit de fournir à ses clients environ trois lancements en 2024 et le double de ce nombre en 2025, a déclaré le représentant.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.