La secrétaire britannique à la Culture, Lucy Frazer, a suggéré que le gouvernement bloque une augmentation prévue de 9 % des droits de licence, prévue dans un accord de financement conclu par l'ancien Premier ministre Boris Johnson.
Les frais sont censés augmenter en fonction de l'inflation à partir d'avril 2024 et au cours des trois années suivantes.
S'exprimant sur l'émission Breakfast News de la BBC, Frazer a déclaré : « À mesure que le chiffre augmente, la BBC doit être réaliste quant au montant qu'elle peut augmenter », ajoutant que le gouvernement ferait une annonce à ce sujet « très prochainement ».
La hausse, si elle est conforme à l'inflation, serait d'environ 15 £ (17,50 €) à 173,30 £, mais Frazer a déclaré qu'elle craignait que cela ne soit « élevé » compte tenu de la crise du coût de la vie.
Par ailleurs, le Premier ministre Rishi Sunak a déclaré aux journalistes au retour du sommet sur le climat Cop28 que la BBC « devrait être réaliste quant à ce qu'elle peut s'attendre à ce que les gens paient dans un moment comme celui-ci ».
Un porte-parole de la BBC a déclaré : « Le gouvernement et la BBC ont convenu en janvier 2022 d'un accord sur les droits de licence sur six ans, qui a gelé les droits de licence pendant deux ans avec des augmentations conformes à l'inflation à partir de 2024. Comme c'est la pratique habituelle, le gouvernement fixe et confirme le coût d'une licence chaque année et cela reste non confirmé pour 2024/25. La BBC continuera de se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux : travailler pour fournir un contenu de classe mondiale et offrir une grande valeur à tous les publics. »
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.