Thales Alenia Space a signé un contrat avec l'Institut turc de recherche en technologies spatiales TÜBİTAK UZAY, portant sur la fourniture du transpondeur de communication qui équipera AYAP-1, la première mission lunaire turque.
Dans le cadre du Programme de recherche lunaire AYAP, partie intégrante du Programme spatial national dirigé par l'Agence spatiale turque, TÜBİTAK UZAY assurera la conception, le développement, l'intégration, les tests, le lancement et les opérations du vaisseau spatial AYAP-1. Au travers de ce projet, la Turquie entend réaliser sa première mission lunaire et devenir l'un des premiers pays à mener des activités sur la Lune par ses propres moyens.
Thales Alenia Space fournira le transpondeur en bande S du sous-système de télémesure, tracking et contrôle (TT&C) du vaisseau AYAP-1. Ce transpondeur, essentiel pour assurer la liaison entre le sol et le bord, recevra les ordres transmis par la station terrestre pour contrôler le vaisseau et renverra à cette dernière ses données de télémesure et son état. La liaison TT&C est également vitale pour suivre la position du vaisseau en mesurant la distance le séparant de la station sol.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.