Eva Berneke, PDG d'Eutelsat, a déclaré dans une interview à l'Agence France-Presse (AFP) qu'Eutelsat OneWeb avait l'intention de former un concurrent viable à Starlink d'Elon Musk et de fournir un Internet ultra-rapide et un haut débit depuis l'espace.
Elle a déclaré à l'AFP : « Nous avons beaucoup de clients qui souhaitent que nous arrivions rapidement. Ils nous disent qu'ils ont pris Starlink parce qu'il n'y avait personne d'autre. Mais ils veulent aussi de la concurrence. Personne ne veut de monopole. »
« Il y a de la place pour quatre ou cinq opérateurs », a ajouté Berneke en comparant le haut débit par satellite aux réseaux de téléphonie mobile.
Eutelsat OneWeb, cependant, est une offre très différente de celle de Starlink. Starlink fournit son service haut débit directement aux consommateurs. Starlink compte également des clients commerciaux, notamment des navires de croisière et des compagnies aériennes. Mais OneWeb ne fournira son haut débit qu'aux clients commerciaux et aux opérateurs de télécommunications tels que Bharti Airtel en Inde.
En plus de Starlink, il y aura le projet Kuiper d'Amazon, et d'autres opérateurs de satellite régionaux recherchent des clients haut débit.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.