
La Commission européenne maintient la pression sur la plateforme TikTok en matière de désinformation.
Le commissaire Thierry Breton a ainsi rappelé à son PDG que TikTok ne doit « épargner aucun effort » pour contrer la propagation de la désinformation sur l'application de partage de courtes vidéos.
Breton a donné le mois dernier à TikTok, propriété du chinois ByteDance, la date limite du 25 octobre pour fournir des informations sur ses mesures de réponse à la crise et a également ordonné à l'entreprise de fournir des détails d'ici le 8 novembre sur la manière dont elle protège l'intégrité des élections et des mineurs en ligne sur sa plateforme.
Le commissaire européen a néanmoins souligné les changements survenus sur la plateforme au cours des derniers mois avec de nouvelles fonctionnalités pour protéger les utilisateurs et des investissements réalisés dans la modération du contenu, ainsi que dans la confiance et la sécurité.
« Mes services et moi-même étudions actuellement si cela est suffisant pour garantir le respect de la DSA (Digital Services Act) », a déclaré Breton dans des commentaires écrits après un appel vidéo avec le PDG de TikTok, Shou Zi Chew.
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.