Si les sondages valent ce qui valent (surtout quand ils sont ceux d'une entreprise du secteur de la publicité), leurs résultats peuvent aider à comprendre les tendances du moment.
LG Ad Solutions, spécialisée dans la télévision connectée (CTV) et la publicité multi-écrans, a publié les conclusions de son dernier rapport en streaming « The Big Shift : United Kingdom Wave II », qui révèle que les consommateurs britanniques s'éloignent de plus en plus de la télévision linéaire, puisque 25 % des personnes interrogées déclarent regarder moins la télévision linéaire qu'il y a un an.
À la place, les services de streaming financés par la publicité gagnent en popularité, 68 % des consommateurs britanniques préférant diffuser du contenu gratuit plutôt que de payer un abonnement. C'est 8 % de plus que les consommateurs américains.
« Presque tous les foyers britanniques sont désormais accessibles via CTV, et comme les consommateurs préfèrent les contenus financés par la publicité, les spécialistes du marketing doivent s'assurer que la publicité sur les contenus gratuits financés par la publicité fait partie de leur mix média », a déclaré Ed Wale, vice-président Europe chez LG Ad Solutions. « Nos données montrent qu'après avoir vu une publicité sur CTV, les téléspectateurs britanniques sont plus susceptibles d'effectuer une recherche en ligne, de visiter un site Web et de parler de la publicité ou du produit que les téléspectateurs américains. Il est clair que CTV est une chaîne de performance qui donne aux spécialistes du marketing la possibilité d'atteindre et d'interagir avec un public engagé. »
Par ailleurs, l'étude révèle que plus d'un téléspectateur britannique sur trois est préoccupé par les coûts de la télévision, 36 % d'entre eux déclarant avoir annulé un service de streaming en raison de préoccupations économiques.
Bien que 86 % des consommateurs britanniques paient pour un ou plusieurs services d'abonnement, 55 % sont prêts à annuler un abonnement après avoir regardé le contenu souhaité.
Enfin, 20 % des téléspectateurs britanniques prévoient de supprimer un service de streaming par abonnement au cours des 12 prochains mois, et 13 % ajouteront un service de streaming gratuit financé par la publicité.
-
2
-
1
-
1
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.