La société SWISSto12 annonce qu'elle développe des antennes à balayage électronique actif (AESA) pour les plates-formes aériennes, terrestres et maritimes en collaboration avec Thales.
Les AESA de SWISSto12 utiliseront des antennes à cornet miniatures imprimées en 3D au lieu des antennes patch traditionnelles. Ces ouvertures d'antennes imprimées en 3D sont plus efficaces et offrent des performances globales supérieures (gain, rapport axial et largeur de bande sur le volume de balayage) par rapport aux antennes patch. Ces caractéristiques sont essentielles pour maintenir des capacités de balayage à grand angle dans les AESA.
Les antennes imprimées en 3D de SWISSto12 sont montées sur des dispositifs de formation de faisceau planaires fournis par Thales, qui utiliseront les derniers circuits intégrés de formation de faisceau (BFIC) et des solutions d'interconnexion brevetées innovantes.
Thales apportera son expérience dans la conception de mises en page complexes de fonctions d'amplification micro-ondes dédiées à la combinaison spatiale en utilisant les dernières solutions d'encapsulation à pas ultra-fin disponibles sur le marché.
Le nouveau produit AESA exploitera les améliorations en termes de taille, de poids et de consommation électrique (SWaP), en commençant par les communications par satellite en bande Ka, et une future utilisation combinée des bandes Ku et Ka dans une seule antenne.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.