Autre succès, historique cette fois : la première mission d'une fusée spatiale privée en Europe !
La société espagnole PLD Space, crée en 2011, a en effet procédé au lancement de MIURA 1 dans les premières heures du samedi 7 octobre, depuis les installations du Centre d'Expérimentation d'El Arenosillo (CEDEA), appartenant à l'Institut National Espagnol pour la Technologie Aérospatiale (INTA).
PLD Space a rempli les objectifs principaux de la mission liés à la poussée du moteur, au suivi de la trajectoire et au comportement du lanceur.
Le vol a duré 306 secondes au cours desquelles le mini-lanceur MIURA 1 a atteint l'apogée à une altitude de 46 kilomètres. La mission s'est achevée avec l'atterrissage de la fusée dans l'océan Atlantique, et l'entreprise procédera au travail de récupération de la fusée au cours des prochaines heures.
Cette réalisation historique offre à l'Espagne la possibilité d'un accès direct à l'espace et de générer une capacité stratégique nationale et européenne, présentant l'avantage de pouvoir récupérer et réutiliser le lanceur, une nouvelle réalité introduite il y a quelques années par SpaceX.
Avec ce lancement, l'Espagne est également devenue le dixième pays au monde à avoir la capacité d'atteindre l'espace.
-
2
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.