Il faut croire que, pour certains géants des secteurs de la technologie et du divertissement, le danger peut venir de l'intérieur.
Alors que Disney est poursuivi par ses investisseurs, Amazon doit également faire face à un procès intenté par un actionnaire contre le fondateur Jeff Bezos et le conseil d'administration d'Amazon.
La raison : les administrateurs n'auraient pas examiné pleinement une décision d'attribuer des contrats de lancement pour le projet de satellite Project Kuiper de l'entreprise à Blue Origin, la société spatiale de Bezos, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, sans même envisager SpaceX, détenue par le rival Elon Musk.
Concrètement, cet actionnaire n'excluait pas de confier le lancement de cette constellation à un concurrent direct, propriétaire du service Starlink !
Interrogé sur cette poursuite, un porte-parole d'Amazon a déclaré :
« Les allégations de cette poursuite sont complètement sans fondement, et nous nous réjouissons de le démontrer par le biais du processus juridique. »
Le projet Kuiper doit commencer la production en masse de ses satellites plus tard cette année et effectuera des tests bêta avec des clients commerciaux en 2024.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.