Comme si cela ne suffisait pas de faire face à une concurrence de plus en plus importante et à un fléchissement du nombre d'abonnés du segment du streaming, Disney est également poursuivi en justice par ses investisseurs.
La raison : le géant est accusé d'avoir mis en place un stratagème frauduleux visant à masquer l'ampleur des pertes de Disney+ et à faire apparaître la trajectoire de croissance des abonnés de Disney+ comme durable et les objectifs de Disney+ pour 2024 comme atteignables, alors qu'ils ne l'étaient pas.
Dans le collimateur se trouvent les anciens et actuels PDG Bob Iger, Bob Chapek, l'ancienne directrice financière Christine McCarthy, l'ancien président de Disney Media & Entertainment Distribution (et homme de confiance de Chapek) Kareem Daniels, et d'autres cadres supérieurs.
Rappelons que, au cours des mois qui ont suivi le deuxième mandat de PDG de Bob Iger (revenu en novembre 2022), le dirigeant a démantelé bon nombre des initiatives mises en place par Chapek, notamment une forte hausse des dépenses en contenu de streaming et une structure de distribution centralisée.
-
4
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.