Si la chaîne allemande ARD diffuse encore ses programmes en HD et en SD depuis plus de dix ans, la distribution des programmes de télévision ARD en SD via tous les canaux de distribution sera définitivement interrompue.
Alors que la réception HDTV s'est établie en Allemagne et est utilisée depuis des années par presque tous les foyers TV, ARD a assuré sur une longue période la fourniture de la TVSD à un nombre toujours plus restreint d'utilisateurs. Seuls les programmes communs de l'ARD ONE et tagesschau24 ainsi que les programmes partenaires Phoenix et ARTE, exploités conjointement avec ZDF, ne sont disponibles en qualité HDTV que depuis novembre 2022.
La Commission de détermination des besoins financiers des radiodiffuseurs (KEF) avait déjà demandé à l'ARD de mettre fin à la distribution de ses programmes SDTV en 2016. Depuis 2019, la KEF ne prend plus en compte les coûts liés à la distribution de la TVSD pour déterminer les besoins financiers de l'ARD.
En arrêtant la distribution définitive de la SDTV à partir du 7 janvier 2025, date choisie par l'opérateur, ARD peut réduire les coûts de distribution des programmes.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.