
L'ARD reste un partenaire fort et fiable de l'industrie cinématographique allemande.
Cette année encore, l'ARD soutient le Conseil fédéral du cinéma (FFA) avec un total d'environ 9,3 millions d'euros. À l'avenir, l'opérateur public allemand continuera à verser volontairement des contributions bien supérieures à celles exigées par la base légale au financement du cinéma par le gouvernement fédéral, garantissant ainsi la continuité et la fiabilité.
Dans le cadre du 15e accord cinéma/télévision, l'ARD a une fois de plus déclaré sa volonté d'augmenter volontairement la taxe cinématographique légalement requise à 5,5 millions d'euros pour une année supplémentaire. Pour la première fois, un déplacement sera opéré en faveur des fonds destinés aux productions communes, qui seront augmentés à 4,8 millions d'euros. De cette manière, la pertinence des programmes peut être garantie pour ces subventions des radiodiffuseurs publics. En outre, des services médias supplémentaires d'une valeur de 1,5 million d'euros seront à nouveau fournis cette année.
Outre le financement suprarégional, de solides aides régionales au cinéma ont été mises en place dans de nombreux États fédéraux ces dernières années. Dans de nombreux cas, les chaînes de télévision ARD concernées sont également impliquées.
Ensemble, les diffuseurs ARD continuent d'investir près de 40 millions d'euros dans les institutions régionales de financement du cinéma et des médias.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.