Par contre je vois l'intérêt d'une interface commune permettant le pilotage des appareils quelqu'en soit la marque.
LG introduit la première mise en œuvre commerciale de la spécification HCA 1.0 pour les maisons connectées
LG Electronics (LG) a annoncé la première application commerciale de la norme HCA 1.0 de la Home Connectivity Alliance.
Cette spécification sera intégrée à la plateforme pour maisons connectées LG ThinQ. Avant la fin de l'année, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de contrôler des appareils de différentes marques comme Samsung et Vestel, via l'application ThinQ.
LG s'efforce d'innover dans le domaine de l'expérience utilisateur et a établi des partenariats avec d'autres entreprises pour lancer ce service sur les marchés clés comme la Corée du Sud, les États-Unis et l'Europe. Le déploiement initial se concentrera sur les appareils électroménagers de grande taille tels que les machines à laver, les sèche-linge et les lave-vaisselle.
Avec la généralisation de la spécification HCA 1.0, il sera possible de gérer et de surveiller des appareils électroménagers et des solutions de traitement de l'air de différentes marques à partir d'une seule application. Par exemple, si quelqu'un possède un lave-linge LG et un lave-vaisselle Samsung, il pourra les contrôler à partir d'une seule interface.
L'interopérabilité entre différentes marques concrétise la vision de la Home Connectivity Alliance (HCA), fondée en janvier 2022. Elle vise à offrir une expérience unifiée pour les maisons connectées et à promouvoir la compatibilité basée sur le cloud entre les différentes plateformes. En tant que membre de la HCA, LG a collaboré étroitement avec d'autres fabricants comme Samsung et Vestel.
En outre, LG est activement impliquée dans l'extension de l'écosystème des maisons connectées. L'entreprise a soutenu le travail de la Connectivity Standards Alliance (CSA), une organisation internationale consacrée au développement de protocoles de communication ouverts. LG a contribué à la création et à la normalisation du protocole Matter, une norme de communication IoT basée sur IP gérée par la CSA.
-
1
-
11
-
1
-
3
1 commentaire
Par contre je vois l'intérêt d'une interface commune permettant le pilotage des appareils quelqu'en soit la marque.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.