
Si les contraintes d'approvisionnement qui ont pesé sur la PlayStation 5 depuis le lancement de la console de jeu en 2020 appartiennent désormais au passé, le géant japonais va avoir du mal à concrétiser son objectif de ventes pour cette année.
En effet, la société a vendu 3,3 millions d'unités au cours du trimestre clos en juin, mais, « La dynamique des ventes de la PS5 a ralenti par rapport au trimestre précédent, et cela va rendre difficile pour Sony d'atteindre un objectif de 25 millions d'unités cet exercice », a déclaré Hideki Yasuda, analyste chez Toyo Securities. « Sony aurait besoin de réduire ses prix ou de sortir de nouveaux modèles pour maintenir intacte la dynamique de son activité de jeux. », a conclu ce spécialiste.
Malgré cela, réaliser des ventes de 25 millions d'unités PS5 au cours de cet exercice reste la priorité de l'entreprise, a déclaré mercredi la vice-présidente principale de Sony, Naomi Matsuoka, lors d'une conférence téléphonique. « Nous prendrons les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif. »
-
2
-
57
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.