Les groupes PPF et Emirates Telecommunication Group Company (e&) ont signé un accord par lequel e& acquerra une participation de 50 % plus une action dans les actifs de PPF Telecom Group en Bulgarie, Hongrie, Serbie et Slovaquie.
Selon les termes de la transaction, e& déboursera 2,15 milliards d'euros à la clôture pour acquérir cette participation majoritaire dans PPF Telecom, avec la possibilité de paiements supplémentaires pouvant atteindre 350 millions d'euros au cours des trois années suivant la clôture si PPF Telecom dépasse certains objectifs financiers.
Si ces objectifs financiers ne sont pas atteints, une récupération pouvant aller jusqu'à 75 millions d'euros est prévue.
Les deux parties ont convenu de maintenir à son poste l'actuel PDG de PPF Telecom, Balesh Sharma, afin d'assurer la continuité des opérations, tout en s'appuyant sur l'expertise considérable des équipes de PPF Telecom sur leurs marchés respectifs.
La finalisation de cette transaction est prévue au plus tard pour le premier trimestre 2024 et fera probablement l'objet d'un examen au regard du règlement de l'UE sur les subventions étrangères.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.