
Rêveur ou visionnaire, Elon Musk a plusieurs fois prédit un premier voyage sur Mars pour dans 5 ans.
Une prévision que ne partage pas l'ancien astronaute de la NASA, José Hernández, qui a déclaré qu'un voyage habité vers Mars ne serait possible que dans 15 ans. Dans une interview accordée à Blake Burman sur « The Hill », il a souligné les défis techniques actuels et l'importance de développer une base lunaire pour tester les technologies nécessaires avant de tenter une telle mission.
« Les voyages spatiaux ne sont pas anodins », a affirmé Hernández. « Nous devons retirer la Station spatiale internationale et investir ces fonds dans une base lunaire, afin de tester et prouver les technologies indispensables pour Mars. Actuellement, trop d'obstacles techniques subsistent. »
Cette déclaration intervient alors qu'Elon Musk continue de maintenir un calendrier plus optimiste, envisageant un voyage habité vers Mars d'ici cinq ans. Hernández a exprimé un désaccord sur cette ambition, insistant sur la complexité de la tâche et sur la nécessité d'un développement méthodique.
Rendez-vous en 2030 pour voir qui a raison.
3 commentaires

Si tu veux je développe.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.