Quel sera l'impact de la grève des acteurs et écrivains hollywoodiens sur les contenus des plateformes de streaming ?
C'est la question que l'on peut se poser alors que s'installe un bras de fer du côté de Los Angeles.
De nombreux contenus tournés aux États-Unis ou incluant du personnel américain pourraient faire face à des retards, comme c'est le cas de la deuxième série du spin-off « Game of Thrones » (HBO), avec Matt Smith et Emma D'Arcy.
Une situation qui pourrait bénéficier à Netflix, dont le catalogue de contenus est largement alimenté par les productions tournées hors des États-Unis.
Le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA a appelé à la grève jeudi dernier après que les négociateurs syndicaux ont déclaré qu'ils n'étaient pas en mesure de parvenir à un accord avec les studios sur un nouveau contrat de trois ans avec des avantages plus élevés et des limites sur l'utilisation de leurs images par l'intelligence artificielle.
De son côté, l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP), qui négocie au nom de Netflix, Walt Disney, Warner Bros Discovery, entre autres, a déclaré que la SAG-AFTRA « continue de déformer les négociations. »
Dans un communiqué, les grands studios de cinéma et de télévision indiquent avoir offert aux acteurs hollywoodiens plus d'un milliard de dollars de rémunération plus élevée et d'avantages sociaux améliorés avant que le syndicat SAG-AFTRA, qui représente plus de 160 000 acteurs, cascadeurs et autres, ne déclenche une grève la semaine dernière.
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.