L'Association de recherche et de production Energomash, une branche de la société d'État russe Roscosmos, a annoncé avoir réussi le test du moteur RD-191, qui est destiné à la nouvelle génération de fusées porteuses Angara.
Le programme est mis en œuvre sur deux fronts : la fabrication et les tests de moteurs pour les fusées porteuses Angara-A5 et Angara-1.2, et le développement d'un moteur amélioré pour les véhicules de lancement Angara-A5M.
Le RD-191 est un moteur pour le module de fusée standardisé URM-1, qui constitue le cœur des premier et deuxième étages du lanceur Angara. Ce moteur sera finalement remplacé par sa version améliorée, le RD-191M.
L'Angara est une nouvelle famille de fusées spatiales russes comprenant des fusées porteuses légères, moyennes et lourdes, capables de soulever jusqu'à 37,5 tonnes. Les fusées Angara utilisent des composants de propergol respectueux de l'environnement. Les trois premiers lancements des fusées lourdes Angara ont eu lieu depuis la base de lancement de Plesetsk le 23 décembre 2014, le 14 décembre 2020 et le 27 décembre 2021.
-
2
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.