Le conseil d'administration de The Walt Disney Company a annoncé que Robert A. Iger a accepté de continuer à servir en tant que PDG jusqu'au 31 décembre 2026.
En votant à l'unanimité pour prolonger le contrat d'Iger de deux ans, les membres indépendants du conseil d'administration ont noté que cette extension offre une continuité de leadership pendant la transformation en cours de l'entreprise et permet plus de temps pour mettre en œuvre un plan de transition pour la succession du PDG, ce qui reste une priorité pour le conseil.
« Depuis mon retour chez Disney il y a seulement sept mois, j'ai examiné pratiquement tous les aspects de nos activités pour comprendre pleinement les énormes opportunités qui s'offrent à nous, ainsi que les défis auxquels nous sommes confrontés en raison de l'environnement économique global et des changements profonds de notre industrie. Dès mon premier jour, nous avons pris des décisions importantes et parfois difficiles pour aborder certaines questions structurelles et d'efficacité existantes, et malgré les défis, je crois en un avenir à long terme incroyablement prometteur pour Disney », a déclaré Iger.
« Mais il reste encore des choses à accomplir avant que ce travail de transformation ne soit achevé, et parce que je veux m'assurer que Disney est solidement positionné lorsque mon successeur prendra les rênes, j'ai accepté la demande du conseil de rester PDG pendant deux années supplémentaires. L'importance du processus de succession ne peut être surestimée, et tandis que le conseil continue d'évaluer un groupe hautement qualifié de candidats internes et externes, je reste intensément concentré sur une transition réussie. »
-
4
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.