La Maison Blanche a réparti 42 milliards de dollars entre les 50 États américains et les territoires des États-Unis afin de rendre l'accès à l'internet haut débit universel d'ici 2030.
Les fonds, attribués dans le cadre du programme Broadband Equity Access and Deployment (BEAD), ont été autorisés par la loi sur les infrastructures de 2021 d'un montant d'un billion de dollars que Biden a défendue. Les dépenses seront basées sur une nouvelle carte de couverture de la Federal Communications Commission qui détaille les zones sans accès.
Le Texas et la Californie, les deux États les plus peuplés des États-Unis, arrivent en tête de la liste des financements avec respectivement 3,1 milliards de dollars et 1,9 milliard de dollars. Mais d'autres États moins peuplés comme la Virginie, l'Alabama et la Louisiane figurent également dans le top 10 des financements en raison du manque d'accès à Internet. Ces États possèdent de vastes zones rurales avec une connectivité Internet moins développée que dans leurs grandes villes.
Les montants des subventions vont de 27 millions de dollars pour des territoires comme les îles Vierges américaines à plus de 3,3 milliards de dollars pour le Texas, chaque État recevant un minimum de 107 millions de dollars.
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
4 commentaires
https://www.starlink.com/map
Et Elon Musk a évoqué le développement un mobile Starlink.
Quand ça sera la même chose en France, il y aura plusieurs décennies qui se seront écoulées !
Starlink est disponible en France et permet un accès haut débit (réel) depuis n'importe quel point du territoire pour 50 euros par mois. Pas besoin d'attendre après les politiques... en revanche, ils ont essayé d'interdire Starlink (notamment Mélenchon et des militants d'extrême gauche).
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.