Attention, bientôt il risque d'en être de même sur les réseaux sociaux.
l'Arcom un machin sectaire très très dangereux pour les libertés.
L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et des postes (Arcom) a imposé à C8 deux amendes supplémentaires d'un montant global de 200 000 euros pour les émissions « 6 à 7 » et « Touche pas à mon poste ! ».
C'est la troisième amende que l'Arcom attribue à C8 cette saison. En février dernier, la chaîne privée a dû payer une amende record de 3,5 millions d'euros suite à un incident survenu entre l'animateur Cyril Hanouna et le député Louis Boyard lors de l'émission TPMP du 10 novembre 2022. En mai, une amende supplémentaire de 300 000 euros a été imposée suite aux commentaires de l'animateur à propos de la maire de Paris, Anne Hidalgo. C8 devra donc payer au total 4 millions d'euros à l'Arcom, qui seront par la suite redistribués au Centre national du cinéma et de l'image animée.
Pour sa dernière amende, l'Arcom a jugé que les émissions « 6 à 7 » et « Touche pas à mon poste ! » ont pratiqué de la « publicité déguisée », en mettant en avant plusieurs marques sans respecter les régulations en vigueur, lors de diffusions en direct sur C8. Le 4 novembre 2022, Cyril Hanouna portait une veste blanche Casablanca Paris avec un logo visible dans son dos.
On a aussi reproché à l'animateur, le 9 novembre 2022, de porter et de parler des chaussures Adidas. Le 17 novembre 2022, il portait un sweat-shirt noir de la collection Balenciaga associée à la marque aux trois bandes, dont le logo avait été tardivement caché avec un adhésif opaque.
En 2023, c'est la broche Christian Dior portée par la chroniqueuse Kelly Vedovelli le 24 janvier qui a suscité des problèmes. Le jour suivant, un invité portait un t-shirt blanc Adidas et le 30 janvier, un autre invité a montré de façon trop visible le logo de sa marque de vêtements.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.