Eutelsat se sépare de ses activités de vente au détail de haut débit en Europe, dont sa part dans Bigblu Broadband et ses ventes au détail dans plusieurs pays tels que le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et d'autres.
Les activités de vente au détail d'Eutelsat n'ont pas réussi à gagner une acceptation substantielle auprès du public. Par le passé, l'entreprise s'est séparé de KA-SAT (EuroBroadband), qu'elle a entièrement vendu à Viasat en avril 2021, suite à une collaboration débutée en novembre 2020.
Eutelsat a indiqué qu'elle cèderait ses activités de détail à « un opérateur privé chevronné » sans en dire plus sur son nom.
Quand Eutelsat a acquis Bigblu en 2020, cette dernière comptait environ 50 000 abonnés, aussi bien particuliers que professionnels. Ce chiffre n'a guère évolué depuis.
Eutelsat, qui est sur le point de fusionner avec OneWeb, n'inclut pas dans cette vente ses activités de vente au détail en Afrique.
La compagnie indique que la décision de vendre est une conséquence de l'énorme succès de son modèle de vente en gros en Europe, pour distribuer sa capacité de haut débit par satellite. Cela a été soutenu par des contrats importants de vente en gros avec Orange (France), TIM (Italie), Hispasat (Espagne) et Swisscom (Suisse) pour la capacité de leurs marchés respectifs sur le satellite Eutelsat Konnect. Le nouvel opérateur privé deviendra également un distributeur en gros sur les marchés existants, selon un communiqué d'Eutelsat.
Le succès de Starlink pourrait toutefois être une raison supplémentaire pour Eutelsat de vendre de ses actifs dans le haut débit pour les particuliers. Le gap technique et le rapport qualité/prix entre le service d'accès Internet par satellite de SpaceX et ceux des autres opérateurs est large.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1
15 commentaires
Starlink permet de recevoir la TV en streaming (y compris en 4K), toutes les plateformes de streaming, tous les services en ligne, absolument partout en France, pour 50 euros par mois. Aucun autre opérateur ni fournisseur d'accès ne sait le faire.
De plus, le prix à baissé de 50% depuis son lancement et dans les plans d'Elon Musk, il est prévu de baisser encore, au fur et à mesure de sa rentabilité.
Les satellites V-SAT d'Eutelsat ont perdu le seul atout qu'il leurs restait.
Avec OneWeb, Eultelsat garantie aux pays comme la France de ne pas être tributaire des Americains...
Une nouvelle antenne Starlink plus petite devrait arriver bientôt avec pour beaucoup une intégration possible aux voitures.
Une solution en push est également envisageable très rapidement.
Il est claire que les autres sont complètement largués...
a) à des amendes de plusieurs milliards d'euros ou de dollars.
b) à une séparation entre ses activités lanceurs, réseau de satellites et stations au sol (par exemple) comme elle l'a fait pour tous les services publics en Europe avec les résultats que l'on connaît actuellement (électricité, gaz, transport ferroviaire, etc.)
Et ce brave Musk n'aurait plus qu'à rentrer chez lui la mine piteuse après avoir gentiment visité la Tour Eiffel !
Un bijou !!!!!
J'ai particulièrement apprécié sa vision de la liberté d'expression et la censure dans une démocratie.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas à côté de la plaque.
Le roi des promesses non tenues .
Les démocraties censurent les fake news, rien de plus normal.
Les opinions homophobes et racistes n?ont pas lieu d?être, de toute façon, ce sont des délits.
Ce qui est interdit, c'est de les exprimer publiquement quand elles sont hors la loi.
Hier Elon Musk a tout simplement dit que Twitter respectera les lois des pays démocratiques, mais n'en fera pas plus, tout simplement parce-que les lois sont l'expression des peuples dans une démocratie, aller au delà serait contraire à la liberté d'expression et contre productif.
Roi des promesses non tenues, ah ah ah ah tu es vraiment dans la désinformation. Les gens de ton bord sont un véritable fléau, tes idées ne sont pas majoritaires aujourd'hui, et si tu es un vrai démocrate, tu dois accepter la volonté du peuple.
Le peuple est souverain dans une démocratie, je te le rappelle.
Le laxisme de gauche nous a mené là où nous sommes, prend t'en donc à tes corolégionaires et non pas à ceux qui essaient de stopper la dérive actuelle de la France.
D'après tes deux premières phrases, il suffit donc de faire voter une loi pour interdire l'expression d'une opinion.
C'est précisément là le fondement du délit d'opinion.
informe toi donc ailleurs que sur les zéros sociaux, salon beige et autres valeurs actuelles..
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.