Le futur équipage de la Station Orbitale Russe (ROS) sera composé de deux cosmonautes, a annoncé un représentant du Centre d'entraînement des cosmonautes Gagarine, appartenant à la corporation spatiale Roscosmos.
« L'équipage de la ROS au stade initial comprendra deux cosmonautes. Cela signifie que sur la ROS, chaque membre de l'équipage aura un éventail plus large de tâches et de responsabilités par rapport à l'ISS. Cela aura un impact correspondant sur la formation des cosmonautes », a déclaré le représentant.
Il a été précisé que les cosmonautes seront transportés vers la ROS et ramenés à bord de vaisseaux de transport habités de nouvelle génération, pour lesquels ils recevront une formation spécifique.
La nouvelle station orbitale a pour but de développer des technologies clés pour les futurs vols spatiaux, y compris ceux vers la Lune et Mars. Une attention particulière sera accordée à la protection de l'équipage et de l'équipement contre les radiations.
La conception préliminaire de la Station Orbitale Russe est actuellement en cours, avec une finalisation prévue pour cet été. En février dernier, Vladimir Kozhevnikov, directeur général adjoint de la Corporation spatiale et balistique Energia et concepteur principal de la station orbitale russe, avait annoncé à TASS qu'un module scientifique et énergétique de la nouvelle station orbitale russe serait lancé en 2027 et que quatre autres modules seraient envoyés en orbite entre 2028 et 2030.
-
2
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.