Le 13 heures de TF1 a très mal annoncé son décès, il méritait mieux.
Mais c'est TF1....
L'ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, est décédé ce lundi à l'âge de 86 ans, selon le journal Corriere della Sera.
Berlusconi, qui a fait fortune dans les médias avant d'entrer en politique, a vu sa santé se détériorer au fil des ans. Il a fondé de nombreuses entreprises dans divers secteurs, notamment les médias, la construction, la finance et l'assurance. Ses réussites l'ont conduit à être fait chevalier de l'ordre du mérite du Travail en 1977, et il est depuis lors surnommé « Il Cavaliere ». Sa société, Mediaset, principalement détenue par la holding Fininvest, qui regroupe la plupart des chaînes de télévision italiennes, a été une source majeure de sa fortune et a également servi de tremplin pour sa carrière politique.
Trois semaines après avoir été libéré de l'hôpital San Raffaele pour une infection pulmonaire, il a été réadmis à Milan vendredi pour des tests cliniques liés à une leucémie chronique.
Berlusconi a subi une opération cardiaque en 2016, a combattu un cancer de la prostate, et a été hospitalisé à plusieurs reprises depuis qu'il a contracté le COVID-19 en 2020, une expérience qu'il a qualifiée de « pire expérience de sa vie ».
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.