France Télévisions
 

L'équitation revient sur France Télévisions

Frédéric SCHMITT
7 juin 2023 à 23h57

Avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se rapprochant à moins de 500 jours, France Télévisions renforce son engagement envers le sport équestre en s'associant à la Fédération Française d'Equitation pour diffuser régulièrement des événements internationaux de cette discipline.

Ce partenariat fait suite à l'accueil favorable réservé par les téléspectateurs aux épreuves équestres olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, diffusées sur les antennes et les plateformes numériques de France Télévisions. En conséquence, le groupe a décidé d'inclure la diffusion d'événements équestres sur sa plateforme numérique, france.tv, dès 2023.

Le diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 offre dès cette année des épreuves équestres gratuites en saut d'obstacles et en concours complet.

Le programme 2023 a démarré avec le Jumping international de Bordeaux en février. En juin, le programme se poursuit avec le Jumping international de La Baule, où seront diffusées en direct la Coupe des nations Barrière, le Derby Région des Pays-de-La-Loire et le Rolex Grand Prix Ville de La Baule. Mi-juin, le Longines Paris Eiffel Jumping sera retransmis, avec le Grand Prix Longines Global Champions Tour en vedette.

Pour les passionnés d'équitation et les fans de sport, France Télévisions diffusera également les championnats d'Europe de concours complet et de saut d'obstacles, des événements clés pour les athlètes français avant les Jeux olympiques. Ces championnats offriront une occasion précieuse d'évaluer les nouveaux duos sous la pression d'une grande compétition. Le championnat de concours complet se tiendra au Haras du Pin dans l'Orne du 9 au 13 août, et celui de saut d'obstacles à Milan, en Italie, du 29 août au 3 septembre.

Jean-Baptiste Marteau, journaliste chez France Télévisions, et Virginie Coupérie-Eiffel, ex-cavalière de saut d'obstacles et organisatrice de compétitions internationales, seront chargés du commentaire en direct de ces événements. Les épreuves seront accessibles après la création d'un compte gratuit sur la plateforme France.tv.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.