Selon une étude de la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC), près de la moitié des Espagnols (47%) consomment des contenus audiovisuels en ligne au moins une fois par semaine.
Derrière les films (75,8%), les séries (64,2%) ont surpassé les programmes d'information (61,7%) parmi les contenus audiovisuels les plus regardés.
L'analyse du CNMC porte sur la consommation audiovisuelle des Espagnols via des plateformes de streaming payantes telles que Netflix, HBO ou Amazon Prime Video. À la fin de l'année 2022, ces plateformes étaient présentes dans 59,2% des foyers ayant accès à Internet, ce qui représente une croissance annuelle de 7,4% par rapport au quatrième trimestre de 2022. Ce chiffre est presque cinq fois plus élevé qu'à la fin de l'année 2016.
Le type de contenu audiovisuel consommé conditionne le mode de visionnage. Par exemple, à la fin de l'année 2022, les actualités étaient principalement regardées à la télévision en direct ou via la Télévision numérique terrestre (TNT), tandis que les streams/vidéos de jeux étaient visionnés via des plateformes d'échange de vidéos telles que YouTube.
L'âge influence également le mode de visionnage. Pendant les week-ends et les jours fériés, les plus jeunes (de 10 à 15 ans) passaient en moyenne 2,4 heures par jour sur des plateformes d'échange de vidéos et 1,6 heure sur des
-
2
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.