Sony
 

Quel est le grand vainqueur de la guerre du streaming ?

Carlos PIRES
25 mai 2023 à 23h59

Alors que les principaux conglomérats se sont lancés dans la bataille du streaming, un acteur a fait le choix de rester en marge : Sony Pictures Entertainment.

Aujourd'hui, le géant ne regrette pas du tout cette décision et affirme que son statut de fournisseur indépendant de contenu pour les services de streaming porte ses fruits, à un moment où les opérateurs de plateformes sont sous pression pour prouver leur rentabilité.

« Notre décision prise il y a des années de rester en dehors de l'espace encombré du streaming général et de devenir plutôt le principal fournisseur de contenu indépendant de l'industrie était clairement le bon choix », a déclaré Tony Vinciquerra, PDG de Sony Pictures Entertainment, lors d'une réunion d'investisseurs.

Effectivement, alors que les conglomérats ont dépensé des milliards de dollars dans la programmation pour alimenter leurs plateformes de streaming, ils font aujourd'hui l'objet d'un examen minutieux de Wall Street, à un moment où la priorité est passée de la croissance des abonnés à la rentabilité. Pendant ce temps, Sony s'est positionné comme le fournisseur de contenus pour tous les partenaires et plateformes...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.