Avec une audience conséquente - YouTube (y compris YouTube TV) a touché plus de 150 millions de personnes via les téléviseurs connectés aux États-Unis le mois dernier, se positionnant comme le service de streaming le plus regardé à la télévision en Amérique - la plateforme envisage d'introduire de nouvelles manières pour les annonceurs de cibler les téléspectateurs de la télévision connectée.
Ainsi, au lieu de subir deux publicités de 15 secondes consécutives sur YouTube Select sur les télévisions connectées, les utilisateurs auront à présent droit à une publicité non-sautable de 30 secondes ! Cependant, ce n'est pas tout puisque la plateforme prévoit également de nouvelles « expériences de pause » sur les télévisions connectées, en affichant une publicité lorsque les téléspectateurs mettent en pause une vidéo ! Il faut vraiment détester ses utilisateurs pour penser à ça !
En bref, il devient de plus en plus ardu d'échapper à la publicité. Finalement, plus si différent de la télévision linéaire traditionnelle. Le bon coté de la chose ? on sait comment tout ça se termine : une nouvelle plateforme émerge et en profite pour récupérer les utilisateurs mécontents. Twitter vient de permettre la diffusion de vidéos de 2 heures. De quoi entrevoir une nouvelle concurrence à venir... Un peu de patience et une interface dédiée aux vidéos verra sûrement le jour.
-
7
-
1
-
6
-
2
-
2
-
1
-
4
2 commentaires
C'est devenus insupportables, on est mieux sur les streamings.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.