Hispasat
 

Hispasat et Comitas e-Health s'associent pour commercialiser la télémédecine par satellite en Amérique latine

Carlos PIRES
19 mai 2023 à 23h34

Hispasat a signé un accord avec Comitas e-Health pour promouvoir sa solution de télémédecine par satellite dans les régions isolées d'Amérique latine.

Cette offre peut également être déployée dans des contextes de mobilité, comme sur des bateaux, permettant ainsi des interventions médicales précoces en cas d'urgence ou des suivis réguliers tels que les contrôles de grossesse, évitant des déplacements longs et coûteux.

La solution de télémédecine proposée consiste à installer une station de téléconsultation, dotée d'équipements médicaux d'examen et de diagnostic qui est connectée à un hôpital où des spécialistes peuvent prendre en charge le patient. Les deux sites sont reliés par satellite via une vidéoconférence de haute qualité qui peut transmettre en temps réel l'examen effectué sur le patient à l'aide de divers appareils faciles à utiliser. Ce système permet de surveiller en temps réel les signes vitaux du patient, d'examiner la peau, l'iris, la gorge ou les oreilles, et de réaliser des électrocardiogrammes ou des échographies, entre autres examens.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.