Hispasat a conclu le contrat d'infrastructure pour la mise en service du satellite Amazonas Nexus, lancé le 6 février dernier depuis Cap Canaveral.
Ainsi, la société a passé un contrat avec Isotropic pour construire deux passerelles aux États-Unis, une dans le Nebraska et une autre au Nouveau-Mexique. En outre, le segment terrestre d'Amazonas Nexus sera renforcé avec la mise en place d'une troisième passerelle dans les installations de l'INTA, à Gran Canária. Ces trois passerelles, conçues et développées par Hispasat, ont été mises en œuvre dans le téléport Hisparmar (filiale du Groupe au Brésil) à Rio de Janeiro. Grâce à ces installations, qui seront opérationnelles en juillet, la société pourra fournir des services de liaison montante et de logement aux clients intéressés par la location de capacité spatiale sur ce satellite pour l'exploiter avec leur propre équipement en bande de base.
L'Amazonas Nexus a été spécialement développé pour offrir une connectivité de haute qualité pour les services de mobilité aérienne et maritime, et contribuera efficacement à réduire les inégalités numériques en Amérique latine de manière agile et efficace.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.