Vodafone
 

Vodafone annonce un plan de réduction de 11 000 postes suite à des résultats financiers décevants

Carlos PIRES
17 mai 2023 à 20h56

Les résultats financiers décevants présentés par Vodafone obligent l'opérateur à prendre des mesures drastiques.

Sa nouvelle PDG, Margherita Della Valle, vient de dévoiler un plan d'action pour améliorer sa position dans l'industrie des télécommunications avec l'objectif d'être un opérateur télécom de premier plan en Europe et en Afrique, et de devenir la principale plateforme européenne pour les entreprises.

« Pour y parvenir, nous devons opérer des changements dans quatre domaines essentiels », souligne la responsable : le rééquilibrage de l'organisation pour maximiser le potentiel de Vodafone Business, qui continue d'accélérer sa croissance, dispose d'un ensemble unique de capacités et occupe une position solide sur un marché vaste et en expansion alors que les organisations se digitalisent. Afin de gagner sur ses marchés grand public, un recentrage sur les fondamentaux en offrant une expérience simple et prévisible que les clients attendent. La mise en place d'une organisation plus légère et plus simple, afin d'augmenter l'agilité commerciale et de libérer des ressources. La concentration des ressources sur un portefeuille de produits et de marchés adapté à la croissance et aux rendements à long terme. ».

Comme prévu, le volet humain de ce plan prévoit la suppression de 11 000 postes sur trois ans, au siège et sur les différents marchés européens.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.