Thales Alenia Space a décroché un contrat d'une valeur de 235 millions d'euros auprès de l'Agence spatiale italienne (ASI).
Ce contrat porte sur la conception, le développement et la qualification d'un véhicule spatial destiné à réaliser une mission dédiée à la démonstration de services en orbite, appelée « In-Orbit Servicing » (IOS). Thales Alenia Space dirigera un groupement momentané d'entreprises (GME) comprenant Leonardo, Telespazio, Avio et D-Orbit.
Cette mission de démonstration sera effectuée en orbite basse terrestre (LEO) et sera développée dans le cadre du Plan national de relance et de résilience (PNRR) avec le soutien de l'ASI. Son lancement est prévu d'ici 2026.
Étant donné l'augmentation quotidienne du nombre de satellites en orbite autour de la Terre pour répondre aux multiples besoins de la population, tels que la géolocalisation, la connectivité, la météorologie et la surveillance environnementale, Thales Alenia Space travaille actuellement sur des solutions IOS visant à soutenir l'exploitation directe des satellites en orbite.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.